Sous l’écorce

Collection Hiver 2021 - 2022

 
 

Manifesto de la collection

Depuis plusieurs décennies, les femmes se sont appropriées le vestiaire masculin, portant le pantalon ou le costume comme l’étendard de leur liberté. Pourquoi n’y a t’il pas de réciprocité dans le vestiaire masculin? Le modèle dominant est t’il le seul qu’il soit communément admis de s’approprier?

Cette collection questionne le féminin. Il ne s’agit pas de gommer l’identité de genre. Mais de proposer un modèle féminin véritablement inclusif où la féminité ne se définit pas par le corps, mais par l’état d’être.

A chacun/e de se l’approprier le féminin, de vivre cette part de l’identité.

La collection reprend donc les matières typiques de la lingerie féminine, la finesse de la dentelle de Calais, mais aussi la noblesse et la rareté de la soie sauvage, la majesté du velours re-brodé de sequins.

L’ensemble Sasha est composé de quatre pièces, pour être au plus proche des différentes morphologies. Les bustes ne sont pas seulement poitrines, mais sont aussi torses.

L’ensemble en trois pièces Charlie, peut se partager au sein du couple: Le caleçon large devient mixte, la culotte devient slip.

Le Kimono, s’échange aussi au saut du lit, le petit déjeuner se pare de soie italienne, fluide, et douce.

Sous l’écorce est une invitation à être pleinement soi.


• Collection shootée par Lili Eyes • Modèle: George gorg.on
• Tout droits réservés Maison Louve 2021